L’hiver, il est poilu comme un nounours, l’été, il arbore sa longue crinière et ses jambes touffues !
Description du Gypsy cob
Le gypsy cob, ressemble à une peluche et son caractère ne le dément pas ! Il est doux comme un agneau, calme, et aime la compagnie de l’homme. Il convient aux cavaliers, du plus jeune au plus âgé, du plus expérimenté au débutant.
Son look, vraiment très original, sort complètement de l’ordinaire et vous ne trouverez pas d’autre cheval lui ressemblant ! Il est la plupart du temps de deux, voir trois couleurs et possède souvent de magnifiques yeux bleus. Il a des fanons incroyablement longs et touffus et une crinière comme dix chevaux réunis.
Provenance du Gyspy cob
Ce cheval nous arrive tout droit d’Angleterre. Il était le compagnon des Gypsies Anglais et tirait leurs carrioles. Lorsqu’il était au repos, il servait de jeux aux enfants qui ne prenaient même pas la peine de le dresser pour le monter, tant il était docile.
Il a gardé pour notre ravissement, cette docilité qui fait actuellement la joie de plus en plus de cavaliers Français. Il est bien charpenté et peut donc facilement tirer un attelage. Il est aussi facile et fiable, il passe partout en randonnée, et peut également faire le bonheur des cavaliers de voltige. Vous avez dit sauter ? Il sait aussi le faire et pour cela il existe plusieurs type de gypsy cob. Du plus fort, au plus léger, vous trouverez certainement votre bonheur !
Bref ! En deux mots, il sait TOUT FAIRE !